Quand le sage montre la lune...

Publié le par beaute-virile

 

Bonsoir les lapins.

 

Retour vers vous après plusieurs jours intenses sur le plan professionnel : je sens qu'il y a de la remise en condition ce week end, dans l'air.


Pas une minute de perdue.


A propos de minute, c'est l'occasion de parler du seul ornement vraiment indispensable chez l'homme - avec ses lunettes éventuelles - sa montre.


Parce que, franchement, la gourmette plus ou moins communiante, la chaîne en or plus ou moins velue et la chevalière aux armoiries plus ou moins frelatées, ne sont pas vraiment nécessaires...


La montre de l'homme se caractérise généralement par deux critères : son design et sa technologie.


Certains y ajoutent le prix, c'est-à-dire la marque. On enlèvera ce critère sans regret : en période de crise, rien ne justifie de s'exhiber avec une montre à 15.000 €. On se demande même s'il y a un moment qui le permette vraiment.


Ici, on veut essayer de vous proposer de l'honnête à un prix décent.


Sur le design, vous constaterez que la montre de l'homme s'inscrit soit dans un domaine technique (l'automobile, l'aviation, la marine, avec le cadran assorti), soit dans la tradition dite du bon goût (la montre gousset de papy ou la Lip, figée à 1970, fin de la production).


Pour la technologie, vous avez la version "couteau suisse", qui donne la marée, la lune, la courbure terrestre et en plus l'heure, et la version technologie improbable, telle que la Stratos de Zénith, qui est étanche jusqu'à 600 mètres... Ce qui est largement suffisant pour barboter dans son bain, encore que l'on ne prend pas son bain avec sa Stratos !


Honnêtement, il n'y a que deux vraies règles pour bien choisir sa montre :


* la première règle, c'est que sur un petit poignet, on place une petite montre et sur un gros poignet, on place une grosse montre. Nous sommes inégaux du poignet, donc nous sommes inégaux de la montre, c'est comme ça.


* la seconde règle, c'est qu'il faut porter la montre qui nous plaît, peu importe la mode, pourvu qu'elle ne soit pas en toc (ni publicitaire...).


C'est tout.


Et si vous voulez des montres originales, qui ne ressemblent pas aux traditionnelles Tag Heuer, Festina etc. pour un prix très abordable, je vous propose celles-ci : Utinam à Besançon.

 

Certaines tournent à l'envers, d'autres avec un mouvement planétaire, d'autres, encore, n'ont qu'une aiguille...


Il y en a même une pour votre chérie, dont les aiguilles, à chaque heure augmentée de 5 minutes par rapport à la précédente (vous me suivez ?) prennent la forme d'un coeur, ce qui est une prouesse technologique !

 

utinam.png

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article