Un homme au parfum.

Publié le par beaute-virile

 

 

Pas question de sortir sans s'être parfumé.

 

Pour autant, n'étant plus sous Louix XIV, le parfum n'est pas un substitut de la toilette : il sublime la peau propre, mais ne sert pas à masquer les odeurs de sale...

 

J'ai plusieurs parfums, moins pour des questions de saison - ce qui est souvent le lot des parfums de femme, plus ou moins capiteux - que parce que c'est agréable de pouvoir changer de note selon l'envie du jour.

 

En plus, nous pouvons toujours marier les senteurs de l'après-rasage, voire du gel douche, avec le parfum.

 

Je n'ai pas bien souvenir de parfums d'hommes qui "pèsent" aussi lourd qu'un Opium, par exemple, sinon la série des vétyvers, mais qui ne sont plus vraiment dans le coup.

 

Aujourd'hui, hormis quelques exceptions comme "Soir de Marrakech" (mais qui est un mixte) dont le côté sucré ferait monter instantanément le taux de diabète (mais que j'adore), les parfums d'hommes sont le plus souvent dominés par les notes d'agrumes : des oranges pour avoir la pêche, en quelque sorte.

 

Un de mes préférés dans le lot, c'est celui-ci 

 

m2000030400007.jpg

 

Beau Gosse de Fragonard (Grasse), défini ainsi : accord harmonieux d'agrumes, de bergamotte, de fleur et de fruit d'eau, épicé de girofle, de cardamome, sur fond de bois de cèdre et de musc.

 

Il faut du musc pour le muscle...


 


 

 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Possible, mais je crois que la dernière fois qu'il a été vraiment à la mode et qu'on en sentait partout, ça devait être dans les années 80, en déo, quand on portait des cravates fines en cuir (et<br /> la veste aux manches retroussées) à la Goldmann...<br /> <br /> Moi aussi, j'aime bien encore, mais en formule allégée, pas qui écrase tout.
Répondre
F
je voulais dire 'le cou d'un homme'
Répondre
F
Le vetyver n'est plus dans le coup? Mais ca sent toujours bon dans le coup d'un homme.
Répondre