Gueule d'ange.

Publié le par beaute-virile

 

Vous allez trouver que je fais une fixation sur la question, mais une belle gueule commence aussi par une gueule propre.

 

Et en plus, chez nous les hommes, la question est complexe et techniquement intéressante, car il faut, à la fois, gérer une peau souvent épaisse et mixte, avec le rasage (et/ ou la barbe), tout en conservant un aspect un peu brut, roots, authentique.

 

L’imagination des filles étant sans limite, à nous de nous débrouiller pour être doux tout en ayant l’aspect rustique, ou pour avoir un toucher rustique, tout en ayant l’air doux…

 

Je vous proposerai plus tard quelques idées de produits à utiliser, mais n’oublions jamais que l’authentique suppose une condition essentielle, celle de l'être et de le rester.

 

Il n’existe pas d’authenticité de synthèse. Sinon, on appelle cela un effet spécial au cinéma.

 

Pour l’instant, disons que sauf sauf pénurie ou circonstances particulières, évitez le savon pour le visage : n’oubliez pas que c’est avec ça que nos grand-mères allaient laver le linge au lavoir, avant que la Mère Denis ne devienne une Vedette.

 

Cela dessèche souvent et laisse des résidus.

 

Mais, comme je le disais, il existe des exceptions où il faut parfois utiliser le savon et où, finalement, on peut avoir une belle gueule, même si elle n’est pas exactement propre, au sens littéral du terme, mais au moins propre à son usage.

 

La preuve :

 

camo.jpg

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Mon frère est dans l'armée, il rentre d'Afghanistan d'ailleurs alors, ses histoires de guerre tu penses si je suis au courant ;)
Répondre
B
<br /> <br /> Pour ma part, je n'y ai jamais mis les pieds<br /> <br /> <br /> <br />
K
Pareil, le coté "bad boy" était un peu ma ligne de conduite à 20 ans mais 15 ans après, je préfère de loin le super clean avec rien qui dépasse...<br /> Mais tu as complètement raison sur un point quelque soit le style, faut pas mégoter sur la propreté tu peux avoir le style "baroudeur" en sentant bon le propre...
Répondre
B
<br /> <br /> C'est que là, vois-tu, je faisais référence à la tronche camouflée que l'on se fait sur le terrain.<br /> <br /> <br /> Le gars en photo, c'est une illustration, mais pour le coup, c'est léger comme grimage : nous, c'était tout le visage que nous avions en vert/brun/noir et il n'y a pas longtemps que l'on produit<br /> de l'hypoallergénique... A décrasser après, c'était raide et la peau - qui était quand même bien protégée des moustiques - avait bien besoin de sa petite crème après.<br /> <br /> <br /> En vrai, on pue un peu sur le terrain, mais on sait faire l'hygiène minimale avec un peu d'acrobaties.<br /> <br /> <br /> Tiens, ça me donne une idée d'article : hygiène minimale en cas de pénurie de tout.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
Belle gueule, belle gueule, c'est vite dit nan ? Le côté "rambo" plait-il vraiment à toutes ? Mais j'suis trop vieille certainement parce que je préfère et de loin, le côté tout bien carré et les<br /> yeux bleus d'Harrison Ford à 45 ans... (et ce depuis que j'en ai 20)
Répondre